En cas d'annulation

Que faire si vous souhaitez annuler ou reporter un rendez-vous ?

Que se passe-t-il si vous ne pouvez vous présenter au rendez-vous ?

Devrez-vous vous justifier ? Comment me prévenir ?

Le rendez-vous que nous avons fixé ensemble vous appartient.

C’est pourquoi, en cas d’empêchement, si vous devez annuler ou reporter un rendez-vous, je vous demande de me prévenir le plus rapidement possible et au plus tard 48h ouvrables (du lundi au vendredi) avant ce rendez-vous. Cela me permet d'organiser (ou plutôt réorganiser) mon agenda et de proposer le rendez-vous à une autre personne.

 

Aucune justification ne vous est imposée.

Prévenez-moi simplement par sms afin que je puisse en tenir compte le plus rapidement possible.

Pas par e-mail car je risque de ne pas le voir dans les temps.

 

Cependant, trop de personnes prennent à la légère l'engagement pris lors d'une prise de rendez-vous. Par respect pour les professionnels indépendants, essayez au maximum de ne pas modifier ou annuler vos rendez-vous car vous n'êtes parfois pas le/la seul.e à le faire et cela est, comme vous vous en doutez, plutôt embêtant.

Je suis d'un naturel compréhensif et tolérant mais, en cas d'abus, je me réserve le droit de mettre un terme au suivi et de réorienter la personne.

 

Pour toute consultation non décommandée dans le délai cité ou pour tout oubli ou erreur lors de l'encodage, la somme de 50€ sera due*.

 

Ce n'est pas de gaieté de cœur que j'applique ces règles.

 

Notez cependant qu'il ne s'agit pas d'honoraires, ni de prestations de service dans ce cas et qu'aucune intervention de la mutuelle ne peut être réclamée.

 

*Exception faite en cas de maladie (véritable) vous contraignant à rester chez vous, accident/panne, ou décès d'un proche.